30 bougies d’allumage pour mettre le feu aux poudres du TURBODANCING !!! Cette année, sa célèbre limousine rose sera garée au BASTION BAS. Au programme : une bande son à faire pâlir une suédoise ! On va graisser la bande FM à base d’émissions bien déglinguées ! Grâce à vous, on fêtera comme il se doit l'anniversaire du plus bat festival de l’hexagone. FESTIVALIERS DE TOUS POILS A VOS CLES DE 12 !!!

lA PROGRAMMATION

 

FREDDY COUDBOUL

Freddy Coudboul, sa profession ? RECORDMAN. Après une enfance difficile à la DASS de Moulin, les frustrations diverses ont permis à Freddy de développer des capacités physiques exceptionnelles qui font de lui aujourd'hui le recordman international de gobage de Flamby ou encore de lancer de mules.

  Freddy, un homme intrépide toujours accompagné de son bienfaiteur et coach Enrique sans qui il ne serait rien.

  Vous qui rêvez des exploits les plus insolites, les plus humoristiques, ne manquez pas le grand spectacle de Freddy Coudboul.

 

SAMEDI ET DIMANCHE 20h

TRANQUILOU

Projection du film sous chapiteau

Gérald Touillon - France 2015 1h50mn - avec Manu Bouret, Jean-François Picotin, Hubert Delgrange, Vincent Mahieu...

Jeff et Rico Burattini, deux bandits inséparables de la banlieu lilloise sont en cavale avec un jolie butin. Nos deux brigands veulent dorénavant magouiller au soleil dans le sud de la France à Nice. Sur la route, ils font escale en Bresse Bourguignone chez leur cousin Manu qui vit à l’année dans une caravane sur un beau terrain au bord de l’eau avec une bande de néo-zazous. Leur passage sera une succession de situations conflictuelles dégradantes… 

Après Paulo Anarkao, docu-trash récompensé du prix Michael Kael quand le Festival du Film Grolandais était encore à Quend, et vainqueur du Brutal d’Or au festival Cinémabrut, voici donc le nouveau film de Gérald Touillon, artiste touche-à-tout, membre du collectif Lillois Trash et Tradition, et cinéaste inclassable.

 

JEUDI VENDREDI SAMEDI ET DIMANCHE 15h

 

SPECTRALEX

JE NE SUIS PAS VENUE SEULE

Je ne suis pas venue seule est un solo, aussi étonnant que cela puisse paraitre.

C’est une promenade dans une galerie de portraits des ancêtres, des femmes d’âges et d’époques différents. C’est un jeu de miroir dans le boudoir. Un « face après face » démultiplié dans la psyché. Cette femme qui se déshabille, se coiffe, se change, se rhabille, se maquille…, est traversée d’incarnations, parle au miroir, à la tête à coiffer, aux absents, à son reflet ou peut-être celui des spectateurs.

 

JEUDI VENDREDI SAMEDI ET DIMANCHE 16h40

 

ROYAL UKULELE TOURAINE ORCHESTRA

Du célèbre « Sunny » de Bobby Hebb au formidable « Be My Baby » des Ronettes, les neuf musiciens du Royal Ukulélé Touraine Orchestra revisitent les standards du rock’n’roll de leurs voix suaves et harmonieuses, en mettant à l’honneur le ukulélé, instrument traditionnel hawaïen.

JEUDI VENDREDI SAMEDI ET DIMANCHE 19h

 

RETOUR VERS NO FUTUR

CIE ACID KOSTIK

Venus du futur, quatre individus casqués, à bord d’un véhicule non identifié, tombent en panne sèche dans notre présent.

D’où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Et quel est ce futur où l’on parle comme des acteurs noirs de films américains des années 90, où chaque prétexte donne lieu à une chanson et où la chevelure est vénérée par-dessus tout ?  
Un spectacle déjanté et musical qui muiltiplie les situations burlesques en projetant ces énergumènes aux mœurs surprenantes dans notre présent. Une parenthèse temporelle où seule prime la jouissance de l’instant, la spontanéité et le rire.

Spectacle rue et salle tout public, à partir de 5 ans

 

JEUDI VENDREDI ET DIMANCHE 22H45

 

 

ROCKING SKA CLUB

CONCERT

Le Rocking Ska Club: une formation de 9 musiciens où la bass' et la batt' groovent au rythme du jazz des années 50's, où la gratt' les accompagne dans une énergie old-school.

Imaginez neuf potes, un pied bien ancré dans la réalité actuelle et un autre se baladant dans une ambiance où les clubs de jazz, ambiance rétro et costards noirs étaient le temple de la musique. Une musique différente, celle que le “Rocking Ska Club” s’est évertué de créer au cours des 8 dernières années.

 

JEUDI ET VENDREDI A MINUIT

LES MOORITZ

CONCERT

Les Mooritz ont été fondés pour lutter contre la pandémie

de chanson française envahissant l’hexagone…

Cette secte fusionne le punk, le ska, le rock et impose à ses sujets une rigueur infernale pour incarner ses pères spiritueux…

Les Mooritz c’est no Alcool, no Smoke, no Sex, no Drugs,

juste la plus inépuisable des énergies : la Rage !!!

 

JEUDI 1H40

Les The Closh

Clown et Rock

En rue. Tout public. À partir de 8 ans.

Nostalgique des années 80-90, Hellmut, producteur véreux, reforme un groupe mythique.
Entouré de Youri, exstar du glam-rock et de G.nifer, adolescente à la dérive, il reprend la route.
Au volant de leur camion scène, ces trois perles rares sillonnent les abîmes du Rock’, en quête de gloire.
Avec des reprises de tubes interplanétaires (ou allemands), ils s’assurent un succès éternel. Emportés par la musique électrique ils donnent tout et même trop : du rythme, du rire, du larsen et des larmes.
Le public vivra en « LIVE » la vie tumultueuse de ce groupe sur le retour.
Arriveront-ils à s’accorder ??
A travers le jeu clownesque, en prenant pour prétexte un concert de rock, le CollectiHiHiHif cherche avant tout à nous questionner sur la place de l’ego, les difficultés à vivre ensemble et la violence des rapports humains.

 

JEUDI VENDREDI SAMEDI ET DIMANCHE 14H ET 21H

THE NEEDS

CONCERT

En 20 ans, The Needs est passé de bon élève Garage à Maître es Garage. Le break de près de dix ans à cheval sur le millénaire n’y change rien. Né du désœuvrement à Aix-en-Provence 200 ans après la Révolution Française, The Needs s’amusent à reprendre le 13th Floor Elevators. leur Garage se teinte naturellement de psychédélisme. L’ennui s’estompe et le premier album voit le jour sous la houlette de Lucas Trouble des Vietnam Veterans. Le même homme produira tous les albums du groupe y compris ceux de la reformation (2004) à l’occasion d’un hommage à leur producteur disparu : Henry Gauby. Des membres d’origine, il ne reste plus aujourd’hui que Dey au chant et Vince Shambles à la guitare. Les hommes s’en vont, la qualité reste.

 

SAMEDI  22H45

RED CARPETS

SPECTACLE CONCERT

Leur spectacle s'appelle "Il était une fois... ou presque", un univers de chansons qui te plonge dans l'histoire d'une princesse (ou presque) accompagnée de ses princes (presque) charmants

 

JEUDI ET VENDREDI 13H

THE WATCHMAKING METROPOLIS ORCHESTRA

CONCERT

The Watchmaking Metropolis Orchestra c'est un chef et neuf subalternes.

C’est aussi une chevauchée unique grâce au blues-gipsy-trash. Ca s'écoute fort sur sa platine 33 tours et sur scène. Ca invite au déhanchement et aux accidents de danse. Un son mâtiné d’électricité, de fanfare triomphante low-fi et de suavité masculine. Des racines baignées dans le blues, roulées dans de la sueur gitane, flambées au rock. Un peu de folk, d’ici et d’ailleurs. Pas trop de jazz, por favor. Des volutes de guitare pas comme les autres, des brumes de cuivres, des relents de basse turgescente, des éclairs de caisse claire et de cymbales. Une véritable expérience qui fait tic-tac, portée par un patrimoine de faciès pileux entretenus à 1’000 mètres d’altitude, rodés depuis 15 ans aux clubs de toute la Suisse, de France, d’Italie et d’Allemagne.

 

VENDREDI 1H30 ET DIMANCHE A MINUIT

The IRRADIATES         CONCERT

Dick "Den's" Irradiates (cosmic and raw guitar, backing vocals)

Arno DeCea (brutal surf guitar)

Macst Irradiates (supersonic bass and vocals)

Buanax Irradiates (interstellar drums and chemical effects)

 

Depuis 2007 les quatre musiciens-chercheurs de The IRRADIATES, composé d’anciens Hawaii Samuraï,

Stef & Arno, Antenna Tres et Lost Boys, développent leurs recherches au sein du Scientific Surf Rock Research

Department sous l’égide de l’éminent Pr. Freder.

Le fruit de leurs travaux consacrés à l’impact du son sur le cerveau humain les conduit en 2010 à enregistrer

leur deuxième album Audio Mental Manipulation Device, avec Steve Albini à Electrical Audio.

Après avoir publié plus de 200 comptes-rendus dans une vingtaine de pays lors de conférences scéniques,

ils reviennent en 2014 avec un nouvel album intitulé Revenge Of The Plants, produit par Jim Monroe

(Adolescents, Bomboras, Ghastly Ones, C.J. Ramone…)

Parés à effectuer de nouvelles missions, ils continuent d’explorer l’inconnu afin de soutenir ce nouveau

projet botanique et sonore.

 

SAMEDI 1H40

Screamin’ Monkeys

CONCERT

Les Screamin’Monkeys défrichent la jungle du garage 60’s rock’n’roll à grand renfort d’orgue, guitares, rythme primitif et hurlements. Provenance: Chalon sur Saône www.facebook.com/screamin.monkeys 

 

DIMANCHE 1H10

COWBOYS FROM OUTERSPACE

CONCERT

Souvent comparé au Blues Explosion, Cowboys From Outerspace est, comme son nom ne l'indique pas, originaire de Marseille. Adepte d'un rock garage enflammé le trio français aime faire la part belle aux riffs tranchants et agressifs.

 

SAMEDI 0H20

©2013 turbodancing108fm. All rights reserved.

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • google-plus-square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now